Pourquoi l’enregistrement des yachts ?
Il n’y a certainement pas de moment plus heureux que celui où vous possédez votre propre yacht. On peut acheter un grand nombre de véhicules différents. Mais seuls quelques privilégiés peuvent s’offrir un yacht qui justifie leur mode de vie. Comment procéder à l’enregistrement des yachts ?
Il doit y avoir beaucoup de changements que vous avez en tête et que vous êtes impatient d’incorporer dans le yacht lui-même. Mais une fois que vous avez fini de le remettre à neuf et de le modifier à votre guise, la chose la plus importante à faire est d’immatriculer le bateau.
Sans ce document important, emmener votre bien le plus précieux en voyage peut s’avérer problématique. Pour faciliter la navigation et profiter au maximum de l’expérience, vous devez impérativement la faire enregistrer auprès d’une société professionnelle qui connaît parfaitement toutes les lois et exigences en vigueur.
Options pour l’immatriculation d’un yacht ou d’un bateau en Grèce
Si vous envisagez d’obtenir une immatriculation commerciale grecque pour votre yacht de location, c’est une excellente décision. La Grèce possède le plus grand secteur de charter de l’Union européenne et une immatriculation « White Flag » de premier plan pour les yachts de charter, qui est bien connue dans l’UE. Il y a maintenant deux options possibles pour l’enregistrement des yachts :
- Votre yacht est déjà immatriculé dans un autre pays de l’UE et la société chargée de l’immatriculation n’a plus qu’à organiser une mise à jour de votre immatriculation en Grèce.
- Vous n’avez pas d’immatriculation et l’entreprise devra se charger de l’immatriculation d’un yacht commercial grec.
Quels sont les avantages ?
Voici quelques avantages importants dont vous bénéficierez grâce à ce type d’enregistrement :
- Vous n’avez pas à payer d’impôt sur les bénéfices de votre société de location de bateaux.
- Pas besoin de payer la TVA sur l’achat/importation de votre yacht
- Vous bénéficierez d’une TVA réduite en dehors de la Grèce – 60 % = 9,6 % de TVA
- En Grèce, le taux de TVA pour les affrètements est de – 50 % = 12 % de TVA.
- Le nombre de jours de charte par an pour l’acceptation est un minimum.
- Pas de problème d’utilisation privée
- Le carburant et les frais d’entretien sont exonérés de TVA.
- Un nombre limité de formalités à l’embarquement et aucune formalité au débarquement
- Il existe une exonération de la TVA pour les postes d’amarrage, les réaménagements, les pièces détachées, les installations, etc.
- Pour les yachts de plus de 12 personnes, une certification flexible est disponible.
- Vous n’avez pas besoin de maintenir un équipage si votre yacht fait moins de 24 mètres.
L’immatriculation commerciale grecque n’est pas seulement applicable en Grèce, mais peut également être utilisée dans n’importe quel pays de l’Union européenne sans aucun problème pour n’importe quel yacht commercial.
Comme vous le savez, l’enregistrement est toujours délicat et prend du temps, mais vous n’avez pas à vous en soucier car BlueWater Registration Services s’occupera de l’ensemble du processus d’enregistrement pour vous, pendant que vous vous concentrez sur votre activité de charter.
BlueWater Registration Services pour l’enregistrement de votre yacht ou de votre licence MMSI
Veuillez noter que nous sommes une société expérimentée dans l’immatriculation de bateaux et que nous avons plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine. Nous servons des clients du monde entier. Si vous avez des doutes, veuillez lire les commentaires de nos clients satisfaits.
BlueWater Registration Services est une entreprise qui offre à ses clients une large gamme de services concernant l’immatriculation des bateaux. Vous pouvez bénéficier de la plupart des services tels que l’enregistrement de différents yachts, le service AIS et MMSI et bien d’autres encore, le tout sous un même toit. Notre activité principale est l’enregistrement des yachts et rien d’autre.
N’hésitez pas à nous contacter . Notre personnel de service se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Envoyez-nous un courriel à info@yachtregistration.services ou appelez-nous : +31 58 707 42 39.