Excellente nouvelle ! Depuis 2021, les détenteurs de passeports non européens sont autorisés à enregistrer l’immatriculation d’un yacht polonais directement à leur nom. Cet enregistrement à vie n’était disponible que lorsque la propriété se trouvait dans l’UE. Pour les personnes résidant en dehors de l’UE, cela signifie qu’une société doit être créée au sein de l’UE. Cela a entraîné des coûts supplémentaires et beaucoup de travail supplémentaire. Ce n’est plus nécessaire, car cette immatriculation populaire est désormais disponible pour tous les propriétaires de yachts jusqu’à 24 mètres.
C’est un énorme avantage car il est maintenant plus facile et beaucoup moins coûteux d’enregistrer votre yacht, bateau ou jet ski en Pologne si vous ne possédez pas de passeport européen.
Nouvelle situation : immatriculation des yachts en Pologne
Depuis la nouvelle situation, nous pouvons délivrer l’immatriculation de votre yacht polonais plus rapidement, avec des coûts initiaux et annuels moins élevés. L’immatriculation des yachts en Pologne est donc encore plus avantageuse qu’elle ne l’était déjà.
Ancienne situation
Avant la suppression de la restriction sur les passeports européens, nous devions créer une société européenne dormante pour les détenteurs de passeports non européens afin que la propriété du yacht soit située dans l’UE. Les coûts administratifs, la création de la société dormante et les coûts annuels ont été nécessaires pour rendre possible l’immatriculation d’un yacht polonais.
Un grand avantage pour les clients du monde entier
Profitez dès maintenant de ce changement et enregistrez votre bateau, votre yacht ou votre jet ski auprès des services d’enregistrement de BlueWater. Nous sommes une société expérimentée dans l’immatriculation des yachts, avec une expérience de plus de 10 ans. Nous servons des clients du monde entier. En utilisant notre portail d’enregistrement en ligne, vous avez le contrôle total de la demande d’enregistrement d’un yacht polonais.