BlueWater Registration Services est très heureux d’annoncer qu’il propose une nouvelle immatriculation : l’immatriculation des yachts à Saint-Marin ! L’immatriculation des yachts à Saint-Marin garantit une immatriculation rapide et efficace en Europe. Curieux de connaître les avantages et les inconvénients de l’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin ? Continuez à lire ce blog et nous vous dirons tout sur cette immatriculation de yacht.
L’immatriculation des yachts à Saint-Marin
Saint-Marin est un drapeau renommé, valable dans le monde entier. Saint-Marin est un État membre de l’OMI depuis 2002 et a mis en place un nouveau registre des navires en 2021, ce qui garantit un enregistrement rapide et efficace en Europe. Le drapeau de Saint-Marin étant très respecté, il vous évitera bien des tracasseries administratives lorsque vous entrerez dans un nouveau port de plaisance ou un nouveau pays.
Avantages de l’immatriculation des yachts à Saint-Marin
L’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin présente de nombreux avantages, dont les plus importants sont les suivants :
- Votre inscription sera prête dans un délai de deux jours ouvrables.
- Frais d’enregistrement réduits
- Liste blanche du protocole d’accord de Paris
- Y compris la licence radio AIS et MMSI
- Valable dans le monde entier
- Convient également aux yachts commerciaux
- La procédure est disponible en ligne
- Valable 5 ans
- Aucune restriction quant à la nationalité des propriétaires et de l’équipage
Les principaux avantages de l’immatriculation des yachts à Saint-Marin sont le faible coût et la rapidité de la procédure d’immatriculation. C’est pourquoi l’immatriculation des yachts à Saint-Marin est extrêmement populaire. L’immatriculation des yachts ne nécessite aucune inspection pour les yachts privés tant que le yacht est inférieur à vingt-quatre mètres. L’immatriculation des yachts à Saint-Marin convient également aux propriétaires de yachts commerciaux, l’avantage majeur étant qu’il n’y a pas de restrictions quant à la nationalité des propriétaires et de l’équipage.
Processus de candidature facile
Saviez-vous que la procédure de demande du Saint-Marin est très rapide et peu coûteuse ? BlueWater Registration Services couvre l’ensemble du processus d’enregistrement en anglais. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples en ligne et de nous envoyer les documents requis. Lorsque nous aurons reçu tous les documents nécessaires, nous demanderons l’immatriculation du yacht à Saint-Marin pour vous. Nous aurons besoin des documents suivants pour demander l’immatriculation de votre yacht à Saint-Marin :
- Copie couleur de votre passeport ou de votre carte d’identité
- Documents de la société si le bateau appartient à une société (datant de moins de 6 mois)
- Acte de vente ou certificat du constructeur (notarié si le bateau est inférieur à 10 mètres)
- Procuration (nous vous la fournirons)
- Preuve de la suppression du registre précédent (le cas échéant)
- Certificat international de jaugeage précédent (si disponible)
- Les formulaires de demande dûment remplis (nous vous les fournirons)
- Copie de la police d’assurance de votre yacht (pour les yachts de plus de 24 mètres)
Dès que votre demande est terminée, nous téléchargeons les documents d’enregistrement afin que vous puissiez les utiliser immédiatement ! Vous recevrez l’immatriculation de votre yacht à Saint-Marin dans un délai de deux jours ouvrables. L’immatriculation des yachts à Saint-Marin est donc l’une des procédures les plus rapides au monde.
Dois-je être citoyen européen pour m’inscrire au registre des bateaux de plaisance de Saint-Marin ?
Pour demander l’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin, il n’est pas nécessaire d’être citoyen européen. Saint-Marin étant situé en Europe mais ne faisant pas partie de l’UE, l’immatriculation convient aux propriétaires de bateaux du monde entier. L’immatriculation des yachts à Saint-Marin n’impose pas non plus de restrictions quant à la nationalité des propriétaires et de l’équipage des navires commerciaux. Toutefois, en tant que non-résident de Saint-Marin, vous devez avoir un agent résident local pour vous représenter. Nous nous chargeons volontiers de l’organisation. Vous disposez ainsi d’un agent officiel enregistré à Saint-Marin pour seulement 100 euros par an (500 euros pour l’enregistrement de votre licence pendant 5 ans). L’indemnisation est la même pour les yachts privés et commerciaux.
Coûts de l’immatriculation des yachts à Saint-Marin
Le coût global de l’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin est faible par rapport à d’autres immatriculations de yachts. Le prix de cette immatriculation est basé sur la longueur du bateau. L’immatriculation des yachts à Saint-Marin coûte € 525,- pour les yachts de moins de 10 mètres et € 1.600,- pour les yachts de plus de 10 mètres. Ce montant ne comprend pas les frais supplémentaires de l’agent résident local ni nos frais de gestion et d’administration. Ces coûts comprennent
- Le certificat d’immatriculation du yacht à Saint-Marin
- Licence radio AIS & MMSI
- Impôts et taxes
À propos de BlueWater Registration Services
Veuillez noter que nous sommes une société expérimentée dans l’immatriculation de bateaux et que nous avons plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine. Nous servons des clients du monde entier. Si vous avez des doutes, veuillez lire les commentaires de nos clients satisfaits. BlueWater Registration Services est une entreprise qui offre à ses clients une large gamme de services concernant l’immatriculation des bateaux. Examinez les différentes immatriculations de yachts ou les services AIS et MMSI. Notre activité principale est l’enregistrement des yachts et rien d’autre. N’hésitez pas à nous contacter . Notre personnel de service se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.