Que faire en cas de panne ou d’urgence ?

What to do in the event of a breakdown or emergency

Il suffit d’une belle journée ensoleillée pour que le bateau s’immobilise ou que l’un de ses occupants se sente mal. Que faire dans une telle situation ? Dans tous les cas, veillez à ce qu’il y ait toujours à bord une personne disposant des numéros de téléphone des services d’urgence.

En cas d’urgence

Êtes-vous dans une situation d’urgence aiguë ? Lorsque vous appelez le 911 ou le 112, vous êtes mis en relation avec le centre d’urgence. Vous pouvez également choisir d’appeler directement les garde-côtes, au numéro 913. Il est important de réfléchir aux points suivants :

  • Qui : (navire) nom, personne
  • Que se passe-t-il ? (type de navire, couleur, dimensions)
  • Où êtes-vous ? (position géographique, route maritime)
  • De quelle aide avez-vous besoin ?
  • Quand la dernière position ou le dernier contact ont-ils été connus ?

Assistance en cas de panne

Avez-vous des problèmes (de moteur) qui vous empêchent de continuer à naviguer ? Mais n’y a-t-il pas de danger immédiat ? Faut-il vous remorquer ou y a-t-il autre chose ? Contactez ensuite un prestataire de soins dans la région.

Depuis août 2020, les amateurs de sports nautiques sont responsables de l’organisation du dépannage. Depuis 2020, c’est à la personne qui demande de l’aide d’appeler elle-même l’assistance routière.

30 avril 2024