Qu’advient-il de votre immatriculation de bateau britannique part 1 après le Brexit ? De nombreux propriétaires de bateaux sont préoccupés par le changement à venir. Le Brexit aura-t-il des conséquences sur le statut TVA de votre bateau ?
Enregistrement de la partie 1 du Royaume-Uni après le Brexit
Le Brexit est un sujet très discuté. Mais que signifie le Brexit pour l’immatriculation de votre bateau ? À partir du 1er janvier 2021, le Royaume-Uni ne fera plus partie de l’Europe. Pour les propriétaires de bateaux immatriculés comme suit, rien ne changera :
- Enregistrement des feux du PIC de l’UE
- Enregistrement néerlandais dans le monde entier
- Enregistrement de l’UE en Pologne
Le Brexit entraînera des changements pour les propriétaires de bateaux immatriculés au Royaume-Uni. À partir du 1er janvier 2021, l’immatriculation d’un bateau britannique ne sera plus considérée comme une immatriculation européenne. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?
L’influence du Brexit sur la gestion de la TVA de votre bateau ?
Dès que le Royaume-Uni quittera l’Union européenne, cela pourrait avoir des conséquences pour votre yacht. Par exemple, le Royaume-Uni ne fait plus partie du système européen de TVA.
- Les bateaux importés au Royaume-Uni pourraient rester en libre circulation ou perdre leur statut après le Brexit, ou après leur premier déplacement dans les eaux non européennes.
- Les yachts dont la TVA a été acquittée dans le cadre du système de TVA britannique pourraient perdre leur statut d’assujettis à la TVA
- Les yachts appartenant à des résidents britanniques peuvent être utilisés dans le cadre de l’importation temporaire au sein de l’UE.
- Les résidents britanniques peuvent acquérir des bateaux auprès de chantiers navals de l’UE sans payer de TVA.
- Les bateaux appartenant à des entreprises britanniques et utilisés pour des opérations de charter dans l’UE pourraient devoir être réimportés après le Brexit afin de poursuivre leurs opérations de charter.
Outre les considérations susmentionnées relatives à la TVA, la perte du statut européen des bateaux qui naviguent sous pavillon britannique peut avoir des conséquences sur l’exploitation des yachts. Un yacht commercial enregistré sous le pavillon britannique aura besoin d’une immatriculation différente après le Brexit dans différents pays comme la Croatie. Les autorités peuvent alors traiter l’immatriculation britannique Partie 1 comme un pavillon non communautaire.
La meilleure solution
Pour éviter les problèmes et les incertitudes à l’avenir, il est recommandé d’opter pour un enregistrement sous pavillon de l’UE. Il s’agit par exemple de l’enregistrement polonais auprès de l’UE ou de l’enregistrement néerlandais Worldwide Zeebrief. Ces immatriculations sont valables dans le monde entier.
Avez-vous des préoccupations ou des questions ? n’hésitez pas à nous poser des questions. Même si vous n’avez pas fait immatriculer votre bateau par BlueWater Registration Services, nous sommes heureux de vous aider si vous avez des questions.
Si vous avez déjà pris votre décision et que vous souhaitez modifier l’immatriculation de votre bateau, vous pouvez facilement le faire en remplissant notre formulaire d’immatriculation en ligne. Veuillez choisir l’immatriculation polonaise populaire ou l’immatriculation néerlandaise Worldwide Zeebrief très respectée au cours de la procédure d’immatriculation du bateau.
Renouvelez l’immatriculation de votre bateau avant le Brexit
Si vous souhaitez renouveler l’immatriculation de votre bateau avant le Brexit, nous avons répertorié pour vous les deux meilleures options :
- Demandez dès maintenant l’immatriculation d’un bateau en Pologne (à partir de € 475,- jusqu’à € 675,-)
- Demandez l’enregistrement d’un Zeebrief néerlandais dans le monde entier
Demandez l’immatriculation de votre bateau en ligne
BlueWater Registration Services pour l’enregistrement de votre yacht ou de votre licence MMSI
Veuillez noter que nous sommes une société expérimentée dans l’immatriculation de bateaux et que nous avons plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine. Nous servons des clients du monde entier. Si vous avez des doutes, veuillez lire les commentaires de nos clients satisfaits.
BlueWater Registration Services est une entreprise qui offre à ses clients une large gamme de services concernant l’immatriculation des bateaux. Vous pouvez bénéficier de la plupart des services tels que l’enregistrement de différents yachts, le service AIS et MMSI et bien d’autres encore, le tout sous un même toit. Notre activité principale est l’enregistrement des yachts et rien d’autre.
N’hésitez pas à nous contacter . Notre personnel de service se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.