Immatriculation des yachts à Saint-Marin

Saint-Marin est un État membre de l’OMI depuis 2002 et a mis en place un nouveau registre des navires en 2021, ce qui garantit un enregistrement rapide et efficace en Europe. L’immatriculation des yachts privés (jusqu’à 12 passagers) à Saint-Marin est valable 5 ans et la procédure ne prend que 2 jours ouvrables.

Saint-Marin est un drapeau renommé qui est valable dans le monde entier et c’est un drapeau très apprécié de l’OMI. Saint-Marin dispose de sa propre délégation auprès de l’OMI et de bureaux de représentation dans plusieurs pays.

Saint-Marin étant situé en Europe mais ne faisant pas partie de l’UE, il est idéalement situé pour les navires naviguant en Méditerranée.

L’immatriculation des yachts à Saint-Marin est très répandue en raison de la rapidité de la procédure d’immatriculation et de son faible coût. Associé à un pavillon prestigieux tel que celui de Saint-Marin, ce pavillon sera certainement très apprécié par les propriétaires de bateaux du monde entier.

Comme il est très respecté, il vous épargnera beaucoup de bureaucratie et de formalités administratives lorsque vous entrerez dans un nouveau port de plaisance ou un nouveau pays.

Avantages de l’immatriculation des yachts à Saint-Marin

  • Prêt en deux jours ouvrables seulement
  • Toute la procédure peut être effectuée en ligne
  • Valable 5 ans
  • Pas besoin d’envoyer les originaux par courrier
  • Disponible pour toute nationalité
  • Une législation claire et simple
  • Aucune inspection n’est nécessaire pour les yachts privés de moins de 24 mètres.
  • Pas de bureaucratie
  • Convient également aux yachts commerciaux
  • Frais d’enregistrement réduits
  • Adapté à la location d’un yacht privé
  • Un service clientèle compétent
  • Enregistrement européen réputé
  • Liste blanche du protocole d’accord de Paris
  • Valable dans tous les pays du monde
  • Accords avec les principales organisations techniques reconnues par l’OMI
  • Y compris la licence radio AIS et MMSI
  • Aucune restriction quant à la nationalité des propriétaires et de l’équipage

Comment cela fonctionne-t-il ?

Avez-vous besoin d’une immatriculation de yacht à Saint-Marin ? BlueWater Registration Services sert des clients dans le monde entier. Notre service d’enregistrement couvre l’ensemble du processus d’enregistrement en anglais.

Il vous suffit de suivre quelques étapes simples dans notre processus d’enregistrement en ligne. Lorsque nous aurons reçu les documents requis, nous créerons le dossier complet pour demander l’immatriculation de votre yacht à Saint-Marin. Une fois la procédure terminée, nous téléchargerons tous les documents d’enregistrement sur votre portail d’enregistrement en ligne pour une utilisation immédiate.

Online registration process

Demander l’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin avec nous, c’est facile ! Vous pouvez facilement demander l’immatriculation de votre yacht en ligne. La vidéo ci-dessous explique brièvement comment cela fonctionne. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page « portail d’inscription en ligne« .

Enregistrement direct pour les détenteurs de passeports de l’UE et des pays tiers

Le registre des yachts de Saint-Marin est un registre des yachts accessible à toutes les nationalités. En outre, vous pouvez immatriculer votre yacht à titre privé ou commercial.

Immatriculation des bateaux à Saint-Marin

Si une société est actuellement propriétaire de votre yacht, vous pouvez utiliser cette société pour l’immatriculer. Vous n’avez pas encore de société et vous souhaitez qu’une société soit propriétaire de votre bateau ? Yacht Registration Holland vous aide à créer une société à Gibraltar, au Royaume-Uni, au Panama ou en Irlande.

IMPORTANT :

En tant que non-résident de Saint-Marin, vous devez avoir un agent résident local comme représentant local. Nous nous en chargerons pour vous. Vous disposez ainsi d’un agent officiel enregistré à Saint-Marin pour seulement 100 euros par an (500 euros pour l’enregistrement de votre licence pendant 5 ans). La compensation est la même pour les navires privés ou appartenant à une entreprise.

Combien de temps faut-il pour obtenir une immatriculation de bateau à Saint-Marin ?

L’avantage de l’immatriculation des yachts à Saint-Marin est que vous recevrez l’immatriculation dans un délai de deux jours ouvrables. Cela signifie que vous pouvez utiliser la procédure d’immatriculation des yachts à Saint-Marin instantanément, ce qui en fait la procédure la plus rapide au monde !

Combien coûte l’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin ?

Le prix est basé sur la longueur du bateau :

  • Yachts jusqu’à 10.00 mètres 590 €
  • Yachts de 10.00 mètres à 24.00 mètres € 1600,-

Coûts supplémentaires :

  • Agent résident local € 100,- par an / € 500,- pour une période de 5 ans
  • Nos frais de gestion et d’administration s’élèvent à 250 euros

Les frais supplémentaires concernent un agent résident local et nos frais de gestion et d’administration, qui comprennent les éléments suivants

  1. Certificat provisoire d’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin
  2. Certificat d’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin
  3. Licence radio officielle AIS et MMSI de Saint-Marin (option pour les yachts d’une longueur inférieure à 10 mètres)
  4. Certificat de sécurité pour les yachts de Saint-Marin (option pour les yachts d’une longueur inférieure à 10 mètres)
  5. Agent résident à Saint-Marin depuis 5 ans
  6. Tous les impôts et taxes de Saint-Marin
  7. Notre traitement et nos coûts

Pour enregistrer avec succès votre yacht à Saint-Marin, nous avons besoin de.. :

  1. Copie couleur de votre passeport ou de votre carte d’identité
  2. Documents de la société si le bateau appartient à une société (datant de moins de 6 mois)
  3. Acte de vente ou certificat de construction
  4. Procuration (nous vous la fournirons)
  5. Preuve de la suppression du registre précédent (le cas échéant)
  6. Certificat international de jaugeage précédent (si disponible)
  7. Les formulaires de demande dûment remplis (nous vous les fournirons)
  8. Copie de la police d’assurance de votre yacht (pour les yachts de plus de 24 mètres)

Si le bateau a plus de 20 ans, vous devez d’abord organiser une inspection de pré-enregistrement avec un expert figurant sur la liste des experts agréés. Une fois l’enquête terminée, vous pouvez nous envoyer le rapport d’enquête par courrier électronique.

Quelles sont les sociétés d’expertise et de classification agréées par les autorités de Saint-Marin ?

Rina, Bureau Veritas, Lloyd’s, Turkish Lloyd, DNV et American Bureau of Shipping sont autorisés par les autorités nautiques de Saint-Marin à effectuer l’inspection des navires en leur nom. Il est également possible de faire appel à des géomètres agréés de Saint-Marin.

Tous les documents doivent être rédigés en anglais ou en italien, ou une traduction officielle doit être fournie.

Outil générateur d’acte de vente

Nous avons un outil générateur de facture gratuit. Cet outil vous aide à créer un nouveau contrat de vente pour votre yacht. Après avoir rempli les données, vous pouvez les soumettre. Nous vérifierons ensuite toutes les informations fournies gratuitement. Une fois approuvé, nous créerons le nouvel acte de vente et vous indiquerons comment le télécharger.