Enregistrement des voiliers
Chaque pays a sa propre procédure d’enregistrement des voiliers. Certaines procédures sont relativement simples, d’autres vous obligent à franchir de nombreux obstacles bureaucratiques. En outre, certains types d’enregistrement sont valables dans le monde entier, tandis que d’autres ont une validité limitée.
De nombreux propriétaires de voiliers ne savent pas qu’ils peuvent faire immatriculer leur voilier dans un autre pays que celui où ils vivent. Il s’agit souvent d’un moyen de contourner la bureaucratie. C’est en Pologne et en Grande-Bretagne que les formalités administratives sont les moins nombreuses. La procédure d’immatriculation des voiliers dans ces pays peut être prise en charge par BlueWater Registration Services. Nous sommes le leader du marché de l’enregistrement des yachts. La fréquence à laquelle nous effectuons ces procédures pour nos clients nous permet de proposer nos services à des prix attractifs.
Choisissez entre une immatriculation polonaise, néerlandaise, gibraltarienne ou britannique.
Nous pouvons immatriculer votre voilier en Pologne, à Gibraltar ou en Grande-Bretagne. Aux Pays-Bas, vous pouvez opter pour l’enregistrement mondial Zeebrief. Les personnes qui vivent en dehors des Pays-Bas ou même en dehors de l’Union européenne peuvent en bénéficier. Ils exigent un domicile néerlandais, mais nous pouvons fournir l’adresse de notre bureau comme votre domicile néerlandais officiel.
Vous pouvez opter pour l’enregistrement mondial néerlandais. Cette méthode présente l’avantage supplémentaire d’appliquer des micropoints sur votre voilier pendant l’inspection. Ces points antivol sont utilisés pour vérifier que vous êtes bien propriétaire du bateau en cas de vol. Ils vous permettront également de bénéficier d’une réduction sur votre prime auprès de nombreuses compagnies d’assurance maritime.
L’immatriculation britannique Part One ou l’immatriculation polonaise est également valable dans le monde entier. Ce type d’immatriculation convient aussi bien à un usage privé qu’à un usage commercial en tant que yacht de location sans équipage.
Commencez la procédure maintenant ou contactez-nous pour nous poser vos questions
Si vous ne savez pas quelle procédure d’immatriculation de voilier vous convient le mieux, vous pouvez comparer nos services d’immatriculation de voiliers sur notre site web. Cela devrait vous donner une bonne idée du type d’enregistrement optimal pour votre situation. Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la FAQ. Si vous n’y trouvez pas de réponse, n’hésitez pas à nous contacter.
L’enregistrement des voiliers est facilité par BlueWater Registration Services. Vous prendrez bientôt la mer, arborant fièrement le drapeau néerlandais ou britannique.
Inscription en ligne
Vous pouvez facilement demander l’immatriculation de votre yacht en ligne. La vidéo ci-dessous explique brièvement comment cela fonctionne. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page « Portail d’inscription en ligne« .