Registre des petits navires
L’inscription au registre des petits navires est obligatoire pour les yachts de plaisance et les yachts de charter. La procédure d’enregistrement diffère d’un pays à l’autre. Dans de nombreux pays, la procédure est inutilement complexe et le nombre de formalités administratives à remplir peut être décourageant. BlueWater Registration Services peut vous aider à inscrire votre yacht dans le registre des petits bateaux rapidement et facilement. Nous utilisons pour cela le registre des petits navires aux Pays-Bas, en Pologne, à Gibraltar et au Royaume-Uni, des pays où la bureaucratie est relativement faible. Toutefois, lorsque vous utilisez notre service, vous n’êtes pas obligé de vivre dans l’un de ces pays. Nos services sont accessibles à tous les résidents de l’UE, et même aux personnes résidant en dehors de l’Union européenne et ne disposant pas d’un passeport européen.
Une inscription au registre des petits navires reconnue au niveau international
La voile est un loisir international. Pour une liberté maximale dans le choix de votre destination, l’immatriculation d’un petit bateau doit être reconnue au niveau international. L’ immatriculation néerlandaise Zeebrief est reconnue dans tous les pays du monde. L’immatriculation britannique Part One est également valable dans le monde entier. Tout comme l’immatriculation polonaise et celle de Gibraltar.
Vous pourriez également avoir besoin d’une licence radio MMSI & AIS. Nous pouvons vous fournir une telle licence dans les 24 heures. Si vous enregistrez votre yacht chez nous dans le registre des petits navires, vous bénéficierez d’une réduction sur votre licence radio. Notre enregistrement mondial offre en option des micropoints antivol invisibles qui peuvent être appliqués lors de l’inspection de votre yacht. Pour notre immatriculation polonaise, aucune inspection n’est requise. Les autres types d’enregistrement requièrent une inspection de votre yacht ou de votre petit navire.
Nous pouvons vous fournir un domicile néerlandais ou une société anonyme anglaise.
Nous avons mentionné que l’inscription au registre néerlandais ou britannique des petits navires est possible pour les résidents non néerlandais et non britanniques. Pour l’inscription au registre néerlandais, un domicile néerlandais est requis. Contrairement à d’autres prestataires de services d’enregistrement, nous sommes en mesure de vous fournir un tel domicile. Votre domicile néerlandais officiel sera l’adresse de nos bureaux. De cette manière, votre yacht sera inscrit en toute légalité dans le registre néerlandais des petits bateaux.
La procédure susmentionnée est ouverte aux résidents de l’UE. Mais même les non-résidents de l’UE peuvent faire appel à nos services. Nous créerons pour vous une société anonyme anglaise ou irlandaise, qui sera le propriétaire officiel de votre yacht. Vous serez le seul propriétaire et actionnaire de cette société dormante. Cela ne vous demande aucun effort et vous permet de bénéficier de nos services quel que soit votre pays de résidence.
BlueWater Registration Services inscrit rapidement votre yacht dans le registre des petits navires. Les jet-skis peuvent également être enregistrés. Évitez les tracasseries administratives et arborez le fier et respecté drapeau néerlandais ou britannique sur votre yacht !
Inscription en ligne
Vous pouvez facilement demander l’immatriculation de votre yacht en ligne. La vidéo ci-dessous explique brièvement comment cela fonctionne. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page « Portail d’inscription en ligne« .